Ces mamans célèbres fières de montrer leur corps post-partum

Une fois un accouchement passé, le corps d'une femme ne redeviendra pas exactement le même. Des vergetures, des kilos et/ou encore des cicatrices sont apparus et ne doivent en aucun cas constituer une honte. Inspirantes, ces stars assument pleinement leur corps post-partum.

Écrit par Charlotte Larroche le

Pendant des mois, les femmes accomplissent un rôle merveilleux : celui de porter la vie.

Et si chaque grossesse est différente, toutes voient leur corps changer au rythme des jours qui avancent et qui sont un bonheur quotidien. 

Et une fois l’accouchement passé, ce corps de femme ne redeviendra pas exactement le même. Des vergetures, des kilos et/ou encore des cicatrices sont apparus.

Certaines diront que leur corps porte les plus belles marques : celles de 9 mois passés à attendre la venue de son enfant. D’autres aimeraient retrouver leur corps d’avant.

Peu importe les décisions et envies de chaque maman concernant leur corps post-partum, ces célébrités brisent les tabous et la pression psychologique exercée sur les réseaux sociaux.

Une jolie initiative qui ne fait que rappeler que les marques d’une grossesse sont normales, et qu’elles ne doivent en aucun cas constituer une honte. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

1. Ashley Graham

Ashley Graham nous donne une bonne dose d’inspiration. La mannequin, actuellement enceinte et déjà mère du petit Isaac depuis 2020, nous dévoilait pleinement les vergetures qu’elle a pu avoir sur la partie inférieure de son ventre.

2. Kate Hudson

Kate Hudson est une maman de 3 enfants. La célèbre actrice ne manque pas d’assumer son corps et les "kilos" qu’elle garde et essaye de perdre en faisant du sport après ses grossesses ! 

3. Cardi B 

Après sa grossesse, Cardi B a affiché son ventre où l'on peut voir sa cicatrice au centre. Sur un ton humoristique, elle demande : "Les filles, comment se débarrasser de la ligne noire au milieu du ventre après l'accouchement ?" De quoi rassurer plusieurs mamans sur cette marque qui ne s'en va plus.

4. Ashley Tisdale  

La célèbre interprète de Sharpay Evans dans les films cultes High School Muscial a opté pour des séances intensives de sport afin de retrouver la silhouette qu'elle avait avant sa grossesse. Et c'est seulement 1 mois après son accouchement qu'Ashley Tisdale affiche fièrement son corps sur Instagram.

5. Ashley James 

L'ancienne star de Made In Chelsea et présentatrice a tenu a partager tout le suivi de sa grossesse sur Instagram. C'est la raison pour laquelle elle assume totalement son corps en affichant une photo de son ventre seulement deux heures après sa grossesse. 

Photo de couverture : Instagram d'Ashley Graham

À lire aussi

À lire aussi