10 triangles amoureux de série qui ont duré beaucoup trop longtemps !

L'étape fatidique du triangle amoureux... Aucune série n'y échappe. De "Friends" à "Pretty Little Liars" en passant par "Les Frères Scott", tous les couples emblématiques ont été compromis par une troisième personne. Voici les 10 triangles amoureux de série qui ont duré beaucoup trop longtemps !

Écrit par Celia Barnade le

Jamais deux sans trois.

Telle est l'expression que l'on emploie pour définir un événement qui se produit deux fois et qui a de forte chance de se produire une troisième. Nous connaissons toutes cette sensation étrange de voir des situations se répéter sans cesse.

Mais si ici on l'utilise, c'est pour tout autre chose. En effet, dans chacune des séries binge-watchées, lorsque deux personnages (qui sont destinés à finir leur vie ensemble dès le début) se rapprochent, tout est compromis par l'arrivée d'une troisième personne. Vous voyez très bien ce à quoi nous faisons référence.

Cette situation se termine généralement par un triangle amoureux sans fin, qui dure beaucoup trop longtemps à notre goût. On parle bien entendu du trio iconique formé par Rachel, Ross et Joey qui a marqué la dernière saison de "Friends". Dans le même genre, nous avons également celui de Robin, Ted et Barney de "How I Met Your Mother" qui a connu un tout autre dénouement que celui dont on avait imaginé...

D'autres triangles amoureux, comme celui entre Peyton, Brooke et Lucas ou encore avec Jane, Rafael et Michael, ont amusé les producteurs qui n'ont pas hésité à les faire revenir tout au long de la série alors que l'on pensait que cela faisait partie du passé. Dans "Pretty Little Liars", le trio formé par Hanna, Spencer et Caleb, nous a offert un des moments les plus gênants de la série que l'on préfère totalement oublier !

Mais ils sont loin d'être les seuls. En effet, on ne peut citer tous les triangles amoureux portés par la série "Gossip Girl", qui ont rythmé toutes les saisons sans exception. De Blair, Chuck et Nate à Dan, Nate et Vanessa, l'ensemble du casting n'a pu échapper à cette étape quasi devenue obligatoire sur petit écran.

Une petite rétrospective, ça vous tente ?

Voici les 10 triangles amoureux de série qui ont duré beaucoup trop longtemps...

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Rachel, Ross et Joey - Friends

Ross et Rachel, alias le couple iconique du petit écran que l'on a suivi pendant près de 10 saisons et qui n'a pas manqué de nous en faire voir de toutes les couleurs. Entre une histoire d'amour passionnelle, une rupture devenue mythique et de multiples retrouvailles pour le moins chaotiques, ces deux personnages ont marqué toute une génération. Et ce, encore aujourd'hui. Mais, la série "Friends" a également été rythmée par le triangle amoureux improbable : Rachel, Ross et... Joey ! Alors, même si cela n'a duré que quelques épisodes, tous les fans du show des années 90 ont vite voulu oublier l'histoire entre Rachel et Joey, qui n'aurait jamais dû voir le jour. Seul point positif de ce triangle amoureux : il nous aura offert l'un des épisodes les plus drôles de la série quand Ross découvre leur liaison (Épisode 2. Saison 10)

2. Peyton, Brooke et Lucas - Les Frères Scott

Impossible de ne pas citer le triangle amoureux formé par Peyton, Brooke et Lucas qui fut l'un des plus marquants de la teen série "Les Frères Scott". Après une romance de lycée entre Brooke et Lucas, le jeune homme a retrouvé l'amour dans les bras de Peyton. Et ces histoires n'ont pas manqué de nous passionner... Jusqu'à une certaine limite. Car oui, nous n'avons pas très bien compris pourquoi avoir fait revenir le triangle amoureux dans les saisons 3 et 4 alors qu'on savait pertinemment que Lucas et Peyton devaient finir leur vie ensemble. Pas la peine de mettre Brooke entre eux...

3. Robin, Ted et Barney - How I Met Your Mother

Dans "How I Met Your Mother", on retrouve un peu le même scénario que "Friends" avec le triangle amoureux Robin, Ted et Barney. En effet, dès le premier épisode, Ted tombe amoureux de la nouvelle de la bande, tandis qu'elle va avoir une relation avec le fameux tombeur. Mais pas question pour eux que cela ne dure que quelques instants ! En effet, Robin et Barney vont se marier dans la saison 9... Seulement voilà, Ted et Robin étaient destinés à finir ensemble, au point que les producteurs de la série nous ont offert l'une des fins les plus chaotiques de l'histoire du petit écran. Sujet sensible, nous avons encore du mal à nous en remettre.

4. Elena, Damon et Stefan - Vampire Diaries

Il est le triangle amoureux iconique qui a rythmé toute notre adolescence. En effet, les frères Salvatore, Damon et Stefan, ont tous les deux craquer pour la belle Elena. Alors qu'elle est sortie avec Stefan dans les premières saisons, le personnage interprété par Nina Dobrev est finalement tombé sous le charme du séduisant Damon. Mais pendant plusieurs saisons, le triangle amoureux de "The Vampire Diaries" nous a presque fait perdre patience tant il a duré beaucoup trop longtemps...

5. Lorelai, Luke et Christopher - Gilmore Girls

Il aura fallu attendre près de 4 saisons avant de voir Lorelai et Luke s'embrasser pour la première fois. Avec un nombre infini d'obstacles rencontrés (à tel point que nous avons arrêté de compter dès la première saison), nous pensions que les deux personnages seraient tranquilles une fois ensemble. Mais les producteurs de la série "Gilmore Girls" en ont décidé autrement... En effet, Christopher, l'ex-mari de Lorelai, s'est immiscé dans leur couple causant la triste rupture avec Luke. 

6. Spencer, Hanna et Caleb - Pretty Little Liars

Entre Hanna et Caleb, c'était comme une évidence. Et ce, dès les premiers épisodes de la série "Pretty Little Liars". Mais quand, au fil des saisons, on découvre que le jeune homme a des sentiments pour Spencer, c'est le drame... En effet, aucune alchimie n'a jamais existé entre les deux personnages et Caleb était destiné à finir avec Hanna. Heureusement pour nous, ce fut finalement le cas ! Mais, on ne peut oublier la scène gênante à souhait lorsque Caleb dévoile son attirance pour Spencer, tandis que Hanna était cachée sans qu'il le sache.

7. Jane, Rafael et Michael - Jane the Virgin

S'il y a bien un triangle amoureux qui nous a fait passer par toutes les émotions, c'est bien celui formé par Jane, Rafael et Michael dans "Jane the Virgin". Après trois saisons où ils étaient au cœur des aventures de la série, c'est finalement auprès de Rafael que Jane jettera son dévolu. Alors que l'on pensait que le triangle amoureux faisait partie du passé, Michael fait son grand come back dans la saison 5 pour notre plus grand désespoir. Car oui, les producteurs auraient dû s'arrêter à la saison 3 avec les histoires de ces trois personnages qui ont duré beaucoup trop longtemps...

8. Meredith, Addison et Derek - Grey's Anatomy

Après Ross et Rachel, Meredith et Derek forment également l'un des couples les plus iconiques du petit écran. Ils passent toute la première saison à se tourner autour avant de finalement d'officialiser leur relation dans le dernier épisode. Seulement voilà, tout se complique lorsque Addison, la femme de Derek débarque à l'hôpital et occupe une place important dans la suite de "Grey's Anatomy". Même si cette dernière a boosté l'audience de la série, nous étions loin d'être enchantées de son arrivée. Heureusement, le couple MerDer s'est finalement (re)formé devenant mythique.

9. Susan, Katherine et Mike - Desperate Housewives

Il est le triangle amoureux qui nous a le plus déchiré le cœur. Pendant longtemps de simples amants, Susan et Mike ont eu un fils et finissent par se marier après de nombreux rebondissements. Et parmi eux, se trouve Katherine. Car oui, dans la saison 5 de "Desperate Housewives", les parents de MJ divorcent et Mike se rapproche petit à petit de Katherine allant même la demander en mariage. Quel désespoir ! Le dernier épisode se termine sur l'union entre Mike et... Susan ! Il aura donc fallu attendre la saison 6 pour découvrir l'identité de la mariée. Cependant, les producteurs avaient envisagé une tout autre suite pour le couple. En effet, Marc Cherry prévoyait une union entre Mike et Katherine tandis que Susan serait en pleine dépression. Finalement, il a changé d'avis pour notre plus grand soulagement.

10. Tous les triangles amoureux - Gossip Girl

Difficile de ne pas citer les histoires d'amour des personnages de "Gossip Girl" qui ont fini par tous sortir ensemble. De Blair, Chuck et Nate à Nate, Dan et Vanessa en passant par Nate, Dan et Serena, ils ont tous été entraînés dans des triangles amoureux infinis qui n'ont pas manqué de marquer la teen série iconique. Mais seulement qui s'est retrouvé dans pratiquement tous les triangles amoureux, ce n'est autre que Nate qui est sorti avec Blair, Serena, Vanessa, Jenny et bien d'autres femmes...

À lire aussi