Miss Nevada 2021 : Transgenre, elle est couronnée et devient la première de l’histoire du concours

Ce dimanche 27 juin, Kataluna Enriquez, 27 ans, a été sacrée Miss Nevada 2021. Elle est la première femme transgenre à gagner dans l'histoire du concours des USA.

Écrit par Salomé Chiche le

Journal du mercredi 30 juin.

À la une, ce matin, 2 informations de la plus haute importance : les soldes d'été ont d'ores et déjà commencé (n'êtes-vous pas en train de shopper actuellement ?) et il y a eu ce dimanche 27 juin le couronnement de Kataluna Enriquez, 27 ans, nommée Miss Nevada 2021. 

Elle est la première femme transgenre à gagner dans l'histoire du concours des USA.

Kataluna Enriquez a affronté 21 autres concurrentes au South Point Hotel Casino & Spa de Las Vegas, Nevada. Elle portait une robe de soirée moulante recouverte de paillettes aux couleurs de l'arc-en-ciel pour la compétition et a déclaré sur Instagram que la robe était censée représenter le mois de la fierté et en l'honneur de "tous ceux qui n'ont pas la chance de diffuser leurs couleurs".

Après sa victoire, elle a partagé une photo Instagram en remerciant les femmes avec qui elle a travaillé tout au long de sa carrière de concours et les sponsors qui l'ont soutenue. 

La gagnante de Miss Nevada 2021 a ensuite salué la communauté LGBTQ.

"Ma communauté, tu es toujours dans mon cœur. Ma victoire est notre victoire. Nous venons d'entrer dans l'histoire. Bonne fierté."

Avant le concours, Enriquez a partagé une photo d'elle entourée de commentaires haineux et transphobes que les gens lui ont envoyés en ligne. "À cause de la haine, les gens préfèrent mourir que d'être ce qu'ils sont. J'étais l'une d'entre eux", a-t-elle écrit. "Mais je ne suis plus une victime, je suis une guerrière."

Elle va maintenant participer au concours de Miss USA.

C'est le 29 novembre 2021 qu'elle représentera l'État du Nevada lors de l'élection de Miss USA. Elle pourrait donc être sacrée première femme transgenre à l'élection nationale et la deuxième femme transgenre à participer au concours de Miss Univers, trois ans après l'Espagnole Angela Ponce. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

Tags :

Concours
Salomé Chiche

Découvrir