5 femmes de plus de 50 ans qui sont devenues mannequins !

Ces femmes audacieuses de plus de 50 ans qui sont devenues mannequins et qui défient les stéréotypes de l'âge !

Écrit par Salomé Chiche le

Il est 20 heures, le show va bientôt commencer.

Le tapis rouge est installé, les caméras et les photographes sont prêts à prendre les plus beaux clichés, les invités arrivent petit à petit. Alors que la soirée commence, les mannequins se font habiller, maquiller et coiffer par les stylistes et artistes. 

Dans une industrie aussi ancienne que la mode, il y a toujours de nouvelles tendances à découvrir, à apprivoiser, des couleurs ou des textures particulières qui vont devenir les "incontournables" de notre garde-robe, c'est pourquoi les défilés de mode sont les rendez-vous les plus attendus chaque année. 

Le fashion show est sur le point de démarrer. Les lumières s'allument petit à petit. L'acclamation de la foule se fait ressentir sur le podium, dans la salle et en coulisse. 

Les voici, les voilà, les mannequins font leur entrée sur la piste. Des mannequins de plus de 50 ans qui prouvent que la mode n'a pas de limite d'âge.

C'est l'idée qui réunit ces 5 femmes audacieuses. 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

1. Grece Ghanem est la nouvelle icône du style intemporel d'Instagram !

"Restez visible ! Une fois qu'une femme a dépassé un certain âge, on ne la regarde plus", explique Grece Ghanem, 57 ans, qui doit sa beauté à sa propre confiance en elle et, selon cette définition, la beauté ne change pas avec l'âge. 

Même si vous ne reconnaissez pas le nom de Grece Ghanem, vous avez probablement observé son visage et ses tenues. L'ancienne microbiologiste de 57 ans a captivé les marques, les photographes de rue et environ un demi-million d'abonnés sur Instagram avec son bob argenté impertinent, ses poses anguleuses et son penchant pour des tenues plus originales les unes que les autres. 

Sur les réseaux sociaux, elle est vite devenue synonyme de style intemporel et son profil grandissant sert de riposte à l'hypothèse, persistante, selon laquelle les femmes se résignent à une garde-robe classique dès qu'elles atteignent 50 ans. Elle a toujours aimé les basiques raffinés, les couleurs vives et les imprimés puissants. Elle aime aussi s'amuser et expérimenter avec ses vêtements et elle ne suit aucune tendance beauté spécifique, à part ce qui lui convient le mieux.

2. Lyn Slater, l'icône mode en constante évolution !

Lyn Slater a lancé son blog de mode, Accidental Icon, il y a trois ans et compte maintenant plus de 700 000 abonnés Instagram. Ce n'est pas facile de se démarquer dans une foule de mode où tout le monde a fait carrière en éclipsant la personne à côté d'eux. Mais l'icône de 66 ans a réussi à le faire maintes et maintes fois, pour plus d'une raison.

Elle s'est fait un nom comme l'une des personnes les mieux habillées de la mode. Qu'il s'agisse de porter des combinaisons de couleurs uniques ou de mélanger des silhouettes exagérées, Slater s'est distinguée au sein d'une industrie obsédée par les tendances et la culture des jeunes.

L'influenceuse a prouvé à maintes reprises que la mode peut être amusante et expérimentale à tout âge. "Je porte des vêtements que les gens ne s'attendraient pas à ce que quelqu'un de mon âge porte. Je pense que la façon dont j'utilise les vêtements me permet d'intervenir et de contester les conversations."

3. JoAni Johnson : le mannequin sexagénaire défiant les conventions !

Elle est l'un des visages de l'une des nombreuses campagnes Fenty de Rihanna, mais le succès fulgurant de JoAni Johnson en tant que mannequin n'a commencé qu'à l'âge de 60 ans... 

Elle est la preuve vivante que, quel que soit votre âge, vous pouvez toujours réaliser vos rêves les plus fous. Cette renaissance professionnelle et ce pivot dans le monde de la mode et de la beauté ont été un choc complet pour elle, mais elle s'en sort bien. 

"Mon style personnel est plutôt éclectique et dicté par mon humeur. Je connais toutes les tendances, mais je ne m'y tiens pas. Je pars avec ce qui me convient."

4. Maye Musk, la véritable icône de sa famille !

Outre le fait qu'elle soit la mère du célèbre Elon Musk, Maye Musk, 73 ans, est une véritable icône de la mode et de la beauté. Comme ses près d'un demi-million d'abonnés Instagram le savent déjà, Maye est un mannequin glamour et une covergirl.

"En grandissant, il ne m'est jamais venu à l'esprit que je devrais me sentir belle. La première fois que quelqu'un a dit que j'étais belle, c'était quand j'ai déménagé aux États-Unis à l'âge de 48 ans", dit-elle lors d'une interview pour le média Vogue. 

"Je pense que cela donne de l'espoir aux femmes en vieillissant, elles peuvent continuer à travailler et à être pertinentes, confiantes et à l'aise avec elles-mêmes", a déclaré Maye à Forbes.
Vous avez peut-être remarqué son style extravagant,car elle aime expérimenter des tenues de temps en temps. Son style coloré doit être le reflet des cultures auxquelles elle a été exposée, commençant par son voyage en Afrique du Sud jusqu'à Regina, au Canada, sa ville natale d'origine.

5. Jan de Villeneuve, la mannequin fière de son âge !

Jan de Villeneuve a commencé comme mannequin dans les années 60 et, à ce jour, il n'y a toujours pas de date d'expiration pour sa carrière. À 77 ans, elle fait toujours vibrer la scène de la mode. Avec son apparence stylée et ses cheveux gris parfaits, elle continue de faire vibrer les podiums.

Son style est une combinaison d'articles maximalistes, de couleurs vives et de motifs gais, mais tout convient à son âge. 

Elle se sent également fière que, maintenant, les femmes plus âgées soient dans l'industrie de la mode, affirmant que l'amour pour la mode est indépendant de l'âge. "J'ai toujours pensé que ce serait bien si des personnes de tout âge, forme et taille étaient incluses parce que c'est plus pertinent pour la vie de tous les jours."

À lire aussi

À lire aussi