Lili Reinhart s’exprime sur l’image corporelle sur ses réseaux sociaux !

Lili Reinhart est très branchée body positive. Si cela n'a pas toujours été le cas, aujourd'hui, elle fait partie des célébrités qui en parlent le mieux.

Écrit par Salomé Chiche le

Dans la planète people, il y a plusieurs catégories de célébrités.

Il y a celles qui se conforment aux normes de beauté pour avoir l'apparence plus "parfaite et acceptée", celles qui ne veulent pas ressembler à quelqu'un d'autre, celles qui usent de chirurgie esthétique sans l'admettre et celles qui ont appris à s'aimer au fur et à mesure des années.

C'est cette dernière catégorie qui nous intéresse. Prenons le cas de l'actrice de 25 ans, Lili Reinhart, qui a appris à embrasser son corps et nous encourage à faire de même.

Si durant sa jeunesse, elle s'est efforcée d'adhérer aux attentes beauté de la société, de répondre aux idéaux irréalistes, aujourd'hui elle comprend que son estime de soi est bien plus importante que le reste.

La star de Riverdale sait aujourd'hui qu'on peut être naturellement belle avec "de l'acné ou des cicatrices, de la cellulite ou des rondeurs" et veut encourager les femmes à se donner une chance et à abandonner les normes trompeuses en faveur de la beauté unique.

Voilà comment Lili Reinhart a appris à aimer son corps et parle avec amour de positivité corporelle.

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. L'actrice Lili Reinhart qui joue dans Riverdale avait (et a toujours eu) du mal à s'accepter !

Ce n'est pas la première fois que l'actrice qui incarne le rôle de Betty dans la série à succès Riverdale parle de son image corporelle. Lili Reinhart n'aimait pas son corps et son look d'avant, c'est pourquoi, il y a quelques mois, elle s'est mise à nu sur son compte Instagram pour être "vulnérable et partager son mal-être intérieur", espérant trouver le soutien auprès d'autres personnes.

Le 13 janvier dernier, elle écrivait un texte poignant en story Instagram : "J'ai lutté contre des pensées obsessionnelles à propos de mon corps/poids ces derniers mois et c'est devenu assez grave la semaine dernière". Elle poursuit en disant : "C'est difficile de regarder son corps avec amour au lieu de critiquer [...] Je ne pensais pas qu'être dans cette industrie, qui est tellement obsédée par le corps et le poids des femmes, pourrait un jour gâcher l'acceptation et la positivité de mon propre corps, mais cela a été le cas."

2. Lili Reinhart a une ferme opinion de l'image corporelle sur Instagram et YouTube !

Lili Reinhart a toujours été une ardente défenseure de la positivité corporelle et une résistante aux normes de beauté hollywoodiennes. Elle a déclaré à de nombreuses reprises qu'elle ne partageait pas la croyance commune du corps parfait de l'industrie dans laquelle elle travaille.

Lors du sommet "Glamour 2018" mettant en avant les femmes de l'année, la star de Riverdale a prononcé un discours puissant exhortant les femmes à oublier les normes irréalistes et à célébrer la beauté individuelle de chacune. Elle a dit : "Rappelez-vous que ce monde parfait que vous voyez en ligne ou dans les magazines, dans les films et à la télévision, vous est présenté à travers de nombreux filtres différents". "Ne vous fixez pas d'objectifs impossibles pour respecter ces fausses normes. Il est irréaliste de penser que votre corps ou le mien ressemblera un jour à celui de quelqu'un d'autre. Ce n'est pas comme ça que c'est censé être. Nous sommes tous imparfaitement beaux.", a-t-elle déclaré.

Après le Met Gala 2022, l'actrice a été franche sur les mesures extrêmes prises par certaines célébrités pour rentrer dans leurs robes comme était le cas de Kim Kardashian (6 kilos en moins en quelques semaines pour porter la robe de Marylin Monroe). Lili Reinhart, qui connaît bien le fonctionnement du monde des célébrités et l'importance de l'apparence, refuse catégoriquement de perdre une quantité incalculable de poids juste pour bien paraître sur le tapis rouge.

3. Pour l'actrice : la taille et le poids ne sont plus une honte !

La célébrité a dû affronter et surmonter de nombreux obstacles avant d'accepter son corps pour ce qu'il est, mais elle comprend maintenant que son corps mérite autant d'amour et d'admiration, peu importe sa taille et son poids.

Avec l'été qui approche, Lili Reinhart a voulu rappeler à ses fans sur son compte Twitter qu'il n'y a pas de "summer body" : "Rappel à moi-même et à tous : vous n'avez pas besoin d'un ventre plat ou parfaitement tonique pour porter un crop-top."

Tags :

aimer son corps|BodyGlory|Corps
Salomé Chiche

Découvrir