Karina Irby, l’influenceuse qui a décidé de ne plus cacher sa cellulite et d’aimer enfin son corps !

Les réseaux sociaux sont au cœur de nos vies, on s'y inspire, s'y évade, s'amuse et pourtant il y règne une guerre sans merci de perfection allant parfois jusqu'à empêcher certaines d'entre nous de s'afficher comme elles l'aimeraient... Heureusement, de plus en plus d'influenceurs luttent chaque jour contre ses standards de beauté en prônant le body positivisme !

Écrit par Sarah Sauvant le

Sur les réseaux sociaux, les fitgirls se pressent pour poster leurs photos en maillots de bain ou en tenues de sport. Et la cellulite, les vergetures, bourrelets et autres "imperfections" de la peau brillent par leur absence, soigneusement camouflés ou retouchés !

Et nous pendant ce temps-là, nous sommes là à complexer, à nous dénigrer, à ne voir que des défauts sur notre corps et à garder précieusement dans notre portable nos sublimes photos de vacances à la plage par peur du regard des autres... Le mieux serait sans doute de ne plus suivre ces filles-là mais elles sont si belles, si parfaites...

Justement, c'est tout le problème, la perfection n'existe pas, et pour vous le prouver, mille et une influenceuses se battent chaque jour contre le body shaming en prônant haut et fort le mouvement body positive ! Elles dévoilent leurs formes, leurs petits défauts pour tout simplement montrer qu'il n'y a pas de corps parfaits ! Il n'y a que des corps beaux, uniques et parfaitement imparfaits qui ne méritent que d'être chouchoutés !

Alors, cette cellulite, que vous essayez en vain d'éradiquer depuis des années, c'est juste un petit phénomène normal et naturel qui nous touche toutes, et dont il ne faut surtout pas avoir honte ! Karina Irby le rappelle quotidiennement sur son compte Instagram en partageant des messages pleins d'amour et de body positivisme !

Enjoy,

Les Éclaireuses

1. Qui est Karina Irby, cette influenceuse et fitgirl qui a décidé de ne plus cacher sa cellulite ?

Karina Irby est une jeune Australienne de 28 ans, particulièrement connue, que ce soit sur Instagram ou sur Youtube, comme fitgirl ! Elle y partage au quotidien sa vie, ses aventures, son parcours pour apprendre à accepter et à assumer son corps, et elle utilise aujourd'hui sa notoriété pour aider les femmes qui, comme elle, manquent de confiance, souffrent de problèmes de peau. Si la jeune femme a longtemps "subi" son apparence, désormais, elle s'est réconciliée avec son corps et souhaite plus que tout venir en aide à sa communauté. Pour ce faire, elle publie de nombreux clichés sur lesquels elle apparaît souvent en maillot de bain, clichés qui laissent deviner ses courbes et sa cellulite, mais sur lesquels elle rayonne de bonheur !

2. Une photo difficile à poster mais qui changera sa vie et la vision qu'elle avait d'elle-même à tout jamais !

Le 25 janvier restera une date gravée à tout jamais pour l'influenceuse et fitgirl Karina Irby. En effet, ce jour-là, la jeune femme a pris son courage à deux mains pour poster une photo d'elle sur laquelle elle dévoile au grand jour sa cellulite et son eczéma. Par ce cliché, le but était tout simplement de rappeler à chacun et chacune d'entre nous qu'il était tout à fait normal d'avoir des "imperfections" de la peau.  

"Il m'a été difficile de poster cette photo" confie la jeune femme en légende de l'image, devenue rapidement virale après sa publication sur son compte Instagram. "Je voulais partager cette image de ma cellulite et de ma peau en colère pour aider les personnes à prendre conscience que c'est normal".

C'est LE moyen qu'a trouvé cette Australienne de 28 ans pour aider les gens qui, comme elle pendant son adolescence, manquent de confiance en eux et ont peur d'affronter en public leurs problèmes de peau. "Pour tous ces jeunes qui ressentent la même chose, j'assure vos arrières."

3. Un hashtag #ThighReading littéralement "lire dans les cuisses" pour aider les femmes à accepter leur cellulite !

En 2015, la jeune femme a créé le hashtag #ThighReading, une initiative qui a très rapidement fait le tour du globe et par la même occasion aidé de nombreuses femmes mal dans leur peau à assumer leur cellulite. L'idée, partager des photos de notre cellulite sur les cuisses afin de dénoncer des critères de beauté surréalistes et prouver au monde entier, nous les premières, qu'il s'agit d'un phénomène absolument naturel qui nous touche toutes (ou presque) ! De nombreux mouvements avec la même dynamique dans le but, toujours, d'assumer nos imperfections cutanées circulent sur nos réseaux. Il y a quelques années par exemple, c'était la coach de fitness Jessi Kneeland qui dévoilait des photos d'elle sur son compte Instagram, elle assumait elle aussi sa cellulite au grand jour. Nous avons besoin de femmes comme elles !

[stack_fb]

4. Aujourd'hui, elle passe au-dessus des critiques et aide sa communauté à être belle et sûre d'elle !

Si la jeune femme rayonne sur chacune de ses photos, elle tient à rappeler que sa vie n'est pas pour autant parfaite et tous les jours rose. Si de son côté, elle ne cherche que le bien, de l'autre côté de l'écran se cachent des personnes mal intentionnées qui n'hésitent pas à lui envoyer bon nombre de critiques sur son physique. Des messages qui lui faisaient du mal par le passé mais qu'elle a aujourd'hui réussi à dépasser, sa seule et unique ambition: continuer de diffuser des ondes positives autour d'elle !

Tags :

aimer son corps|beauté|BodyGlory|cellulite
Sarah Sauvant

Découvrir

À lire aussi

Les plus populaires