La Clinique des Champs-Élysées organise le premier événement dans la metaverse !

La Clinique des Champs-Élysées fait un grand pas dans la metaverse avec un espace dédié à l'obésité.

Écrit par Salomé Chiche le

Meta quoi ? La metaverse ! 

Pour certains, il s'agit de la version Sims dans un univers plus travaillé, plus réaliste et plus social. Enfin, bref, interdit de confondre metaverse et jeu vidéo en ligne. Plus simplement, la metaverse est un espace virtuel au sein duquel nous pourrons entrer en relation avec d'autres, comme dans la vie réelle.

De plus en plus de marques décident de mettre un pied (au sens littéral du terme) dans cette unique projection de l'univers. La dernière en date est la Clinique des Champs-Élysées qui a fait un grand pas dans la metaverse et s’attaque au surpoids avec la présence d'hôpitaux qui semblent fonctionner.

La Clinique des Champs-Élysées : une "journée porte ouverte" sur le thème de l'obésité et la perte de poids dans le metaverse

Si dans la vraie vie, on utilise le terme de "journée portes ouvertes", dans le monde virtuel on parle plutôt de "MetaDay". La Clinique des Champs-Élysées organise ce mercredi 19 octobre, de 10h à 19h, un premier événement dans le metaverse sur le thème de l’obésité et du surpoids.

La Clinique souhaite proposer et mettre en avant des solutions novatrices pour aider les patients à gérer leur surpoids. Le déroulé est assez simple : il suffit d’entrer dans le metaverse Decentraland et d'y découvrir toutes les solutions performantes : diagnostic, bilan diététique, conseil médical, échanges avec des experts de la nutrition et de la chirurgie bariatrique, témoignages de patients, information sur les traitements adaptés.

Pour participer à l'événement, c'est par ici

La Clinique des Champs-Élysées ne compte pas s'en tenir qu'à un MetaDay ! 

Durant l’année 2023, la Clinique des Champs-Élysées, en partenariat avec la start-up française RLTY, veut proposer cinq autres journées portes ouvertes, et toutes seront dédiées à des thématiques portant un enjeu médico-social. Comme le précise Tracy Cohen Sayag, directrice générale de l'enseigne : "Qu’il s’agisse d’obésité, d’intimité féminine, ou encore d’acné chez les jeunes, la médecine esthétique regorge de ressources efficaces et innovantes pour lutter contre ces problématiques. L’enjeu pédagogique autour des traitements et des soins disponibles est fondamental."

Enjoy,

Les Éclaireuses

Source : la Clinique des Champs-Eylsées
Source : la Clinique des Champs-Élysées
Source : la Clinique des Champs-Eylsées
Source : la Clinique des Champs-Eylsées

Tags :

imperfections de la peau|peau|soin de peau
Salomé Chiche

Découvrir

À lire aussi

Les plus populaires