Cette artiste réinvente les personnages de Disney dans des morphologies plus réalistes !

Une artiste américaine, Wyethe Smallish, redessine les princesses Disney avec des kilos en plus. Son but : représenter ces personnages féminins sous une forme beaucoup plus réaliste. Et on adore !

Écrit par Sarah Sauvant le

Et si nos princesses Disney avaient des morphologies réalistes ? C'est la question que s'est posée la talentueuse Wyethe Smallish, une graphiste américaine de 24 ans qui a dessiné toute sa vie !`

Cette artiste a décidé de montrer les personnages Disney sous un nouveau jour. Sur son compte TikTok @Fartscapade, les corps sont loin des représentations habituelles et ultra-normées des dessins animés classiques. Et on adore !

Si nos personnages Disney préférés commencent de plus en plus à tendre vers une certaine diversité, les corps normés sont malgré tout encore d'actualité. Les femmes ont droit à une taille de guêpe et les hommes à une carrure imposante. Loin de représenter tout le monde, ces corps peuvent complexer, particulièrement quand on se construit avec eux. Une vision qui change grâce à Wyethe qui, avec son compte TikTok, incarne parfaitement le body positivisme !

Cette talentueuse graphiste dessine depuis toute petite et si sa technique a changé en grandissant, sa fascination pour la diversité du genre humain, elle, est restée. C’est d’ailleurs son propre vécu qui l’a encouragée à faire ce compte.

Prêtes à découvrir vos personnages Disney plus réalistes que jamais ? C'est parti ! 

Enjoy,
Les Éclaireuses

1. Cendrillon est toujours la princesse qu'on rêvait de devenir enfant !

Wyethe Smallish est rapidement devenue virale pour ses mises à niveau de dessins animés ! En août, cette jeune graphiste a utilisé son stylet sur le personnage emblématique de Cendrillon. Le but : faire en sorte que son estomac et ses bras ultra-minces ressemblent davantage à ceux d'une femme typique.

De toute évidence, son message a résonné auprès des gens et la jeune femme a très rapidement amassé des dizaines de milliers d'adeptes qui ont soudainement commencé à lui soumettre des demandes pour leur personnage de Disney préféré !

2. Aurora de "La belle au bois dormant" nous émerveille toujours autant

La jeune femme de 24 ans a continué de partager à ses abonnés plusieurs autres vidéos. Elle s'est attaquée à la princesse Aurora de "La Belle au bois dormant" : "Les modifications mineures du corps que je pense sont plus courantes, a-t-elle dit sous son clip. Absolument pas de haine pour les corps minces et petits, juste montrer une représentation différente."

Suite à cela, Wyethe a reçu une avalanche de commentaires pour la remercier du travail qu'elle fournit et à quel point celui-ci était important pour eux. "Merci d'avoir fait cela", a écrit un fan. "Nous devons aider la prochaine génération à réaliser les attentes irréalistes/impossibles et à s'en éloigner."

3. La princesse Tiana et sa beauté naturelle 

Elle a décidé de réinventer ses personnages de Disney préférés pour une bonne raison. "Comme beaucoup de gens, j'ai lutté contre mon image et l'alimentation désordonnée probablement dès l'âge de 10 ans. J'ai utilisé mon art pour apprendre à aimer mon corps tel qu'il est", a-t-elle déclaré.

"J'ai commencé avec Cendrillon, et une fois redessinée, j'ai eu une réponse émotionnelle inattendue. J'ai ressenti ce sentiment de confort et elle paraissait si réelle pour moi. Cela aurait eu un impact énorme sur moi en tant que jeune fille de voir Cendrillon avec une taille proportionnée et des bras plus pleins !"

4.  Mulan, notre guerrière au grand cœur

Son compte est aujourd'hui devenu très populaire, à tel point que les gens lui envoient directement des messages pour dessiner tel ou tel personnage Disney !

La plupart de ces demandes consistent à donner vie à ces personnages, mettre en avant leur talent. Par exemple pour Mulan, un fan lui a demandé de la rendre plus musclée comme la guerrière qu'elle est dans le dessin animé.

5. Megara est plus sexy que jamais 

Mais Wyethe n'a pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin ! Cette étudiante en art est passionnée par la création de cette normalité notamment la façon dont les corps des femmes sont représentés à l'écran. "Quand un seul type de corps est accepté comme la norme, nous choisissons les qualités spéciales qui nous rendent tous différents et nous commençons à les regarder négativement, a-t-elle dit. Y compris la variation de la représentation du corps - c'est [essentiel] pour guérir l'image de soi intérieure."

6. Jasmine incarne vraiment la perfection !

Au tour de Jasmine de passer également sous la main de Wyethe !

"Donner à une nouvelle génération d'enfants des princesses qui leur ressemblent davantage (et aux femmes dans leur vie) semble une bonne chose pour nous."

[stack_fb]

7. Ariel de "La Petite Sirène"

Avec Ariel maintenant, notre princesse des eaux préférée, Wyethe a redessiné virtuellement le corps de plusieurs de nos princesses Disney dans le but de dénoncer les critères de minceur extrême diffusés par le géant du film d'animation. Espérons que Disney en prenne note !

8. Raiponce : on envie encore et toujours cette belle chevelure blonde

Qui, étant enfant, n'a jamais rêvé de ressembler à toutes ces princesses ? Devenir grande et belle, puis tomber amoureuse d'un prince et vivre heureuse pour toujours... Pourtant, le rêve va vite se briser quand elle se rend compte que ce doux avenir vendu par Disney n'est réservé qu'à certaines filles. Ce rêve, Wyethe l'a eu, elle fait partie de ces petites filles dont les yeux brillaient devant leur dessin animé préféré.

9. Belle n'a jamais aussi bien porté son nom

Belle, avec des formes en plus, n'a jamais été aussi belle ! 

10. La princesse Kida : notre valeureuse guerrière 

Tout comme Mulan, il est plaisant de la découvrir telle que son personnage devrait être, à savoir beaucoup plus musclée, car ne l'oublions pas, la princesse Kida est une grande guerrière !

11. Elsa n'a jamais vraiment froid

Elsa est très populaire auprès des enfants, qu'ils grandissent avec cette image donne de l'espoir pour la nouvelle génération au niveau des stéréotypes qui, c'est dur à dire, commencent depuis notre plus tendre enfance. 

[stack_fb]

12. Bloom, notre héroïne à la crinière de feu !

Vous n'avez pas pu manquer la sortie sur Netflix de la saison 2 des Winx ! Nostalgie bonjour ! Parmi les personnages principaux, on a nommé Bloom ! On adore sa crinière de feu, elle est tellement belle (et encore plus sur cette illustration) ! 

13. Aisha ou Layla du célèbre club des Winx

Layla non plus n'a pas été épargnée par le stylo magique ! Pour notre plus grand bonheur !

Tags :

body|BodyGlory|disney
Sarah Sauvant

Découvrir

À lire aussi

Les plus populaires